Je suis né le 27/03/72 à Eaubonne (95).

Très tôt, notamment par le sport intensif, j’investis le corps et acquiers ainsi une connaissance pratique, sensorielle, théorique, diététique, biomécanique, psychologique du corps-machine.
C’est mon intérêt pour cette passionnante architecture qui me fait débuter des études d’ostéopathie à Paris. Parallèlement, par la sophrologie, la psychologie et la psychothérapie, je découvre l’interrelation corps-esprit.

Ce processus se continue naturellement par un 1er cycle de 2 ans en analyse transactionnelle, puis 4 ans de Gestalt à l’EPG à Paris.
J’ouvre mon cabinet d’ostéopathie en Ardèche en 1998
.
Mon activité de psychothérapeute, en individuel et en groupe, débute en 2000 à Aubenas. En 1999, je travaille au cabinet d’un ostéopathe énergéticien où j’approfondis la relation corps matière/corps énergie. Je poursuis cet enseignement par une année de formation d’énergétique à Poitiers.

Beaucoup de liens unissent ces 3 disciplines. Chacune développe ma compréhension du vivant, de la maladie et donc du processus menant à la guérison.

A partir de 2004 et jusqu’à aujourd’hui, je donne des cours d’anatomie et de psychologie à l’IFSI d’Aubenas (école d’infirmières).

Au bout de 12 années de pratique de l’ostéopathie et 10 de la psychothérapie, mon envie de transmettre se structure autour de l’ostéopathie pour tous.