Stage La Kinésphère à Lyon
Animatrice : Sophie Binard
Explorez votre kinésphère, c’est-à-dire développez vos degrés de liberté motrice dans les trois dimensions de l’espace, ce qui permet d’étendre encore vos capacités cognitives et vos aptitudes relationnelles. Pour cela, nous allons travailler spécifiquement la stimulation des réflexes de vie (qui doivent être présents tout au long de la vie !), appelés aussi réflexes posturaux. Ils permettent de développer la stabilité, l’enracinement au sol, l’alignement corporel, l’équilibre, le port de tête, la protection face au stress… L’autre volet majeur de ce stage est l’équilibre des réflexes du visage, en soutien à l’expression de soi, le sentiment de satisfaction, la communication, le langage, l’alimentation…
Objectifs:
- Apprendre à observer et stimuler les réflexes de vie qui doivent être “branchés” une fois les réflexes archaïques intégrés.
- Apprendre à équilibrer la sphère orofaciale de manière globale (impact sur le cou, les mâchoires, le système visuel, la bouche).
- Explorer une autre porte d’entrée lors de vos séances en IMP (partir de l’observation des réflexes de vie, proposer une procédure d’intégration globale du visage d’une heure).
- Enrichir vos observations grâce à de nouveaux réflexes archaïques aux fondations de l’exploration de notre kinésphère.
Au programme
- Étude de 6 réflexes de vie (équilibre, gravité, stabilité/enracinement, réflexe de protection (le fameux !), réflexe de redressement de la tête oculaire et labyrinthique, réflexe d’orientation cognitive de Pavlov). Utilisation de modules d’équilibre pour certains remodelages.
- Les activations axiales pour stimuler de manière globale les réflexes de vie (y compris l’étoile à 6 branches).
- L’activité de la “fontaine d’énergie” d’Éducation Kinesthésique pour soutenir l’alignement postural et la disponibilité cognitive.
- Le rôle des réflexes du visage et l’observation spécifique de trois d’entre eux : succion, fouissement, paume-bouche de Babkin.
- Remodelage tactile, sensorimoteur et isométrique spécifique au réflexe paume-bouche de Babkin.
- La procédure d’intégration tactile du visage (protocole approfondi d’une heure), issue des travaux de S.Masgutova.
- La technique du tapotement du trijumeau, pour contribuer transversalement à l’intégration des réflexes du visage.
- Deux nouveaux réflexes archaïques : réflexe de parachute, réflexe de redressement statique.
Prix Total du stage 650 €
Condition préalable indispensable : L’alphabet du mouvement (ADM)
Procédure :
1. Ajoutez au panier le billet « Reste dû » du stage auquel vous vous êtes préalablement inscrit
2. Procédez au paiement (voir conditions pour les virements ci-dessous)
3. Votre réservation est validée (sous réserve d’encaissement des fonds, voir conditions pour les virements ci-dessous)
Pour les paiements par virement, sans réception de votre règlement dans les 5 jours suivant la réservation, celle-ci ne sera pas confirmée et votre place sera annulée.