Émilie Gouyon
Je suis kinée, maman de 3 enfants, accompagnante et animatrice en Intégration Motrice Primordiale et Doula.
Je suis née dans un corps étroit, tendu et dans un environnement stressant, avec une immobilisation des hanches pendant 6 mois; mon corps a toujours dansé sans pouvoir accéder aux compétences nécessaires pour être professionnelle de la danse.
Alors, je suis arrivée à faire des études de kiné qui m’ont permis d’étudier le corps, ses pathologies et ses blessures.
Cependant, je recherche toujours de la globalité, de l’humanité, de l’unicité et du sens.
En 2017, je découvre l’imp, et je commence à comprendre le corps humain physiologique ; son fonctionnement inné, ses réflexes et ses schémas moteurs compétents ou pas, optimal ou pas.
J’accède à la transmission des formations IMP grâce à la confiance de Paul et Ludivine, et je suis tellement heureuse d’être à cet endroit d’apprentissage.
Je découvre les approches somatiques avec la danse Contact-Improvisation et le BMC® où je me réconcilie avec mon corps de non danseuse.
Depuis 2022, je propose des cours collectifs de Mouvements Primordiaux, pour amener les gens vers le mouvement, le mouvement fondamental ; pas pour le sport, ni pour l’esthétique du corps ; le mouvement qui fait du bien parce qu’il amène le corps dans le confort, l’aisance et la sécurité.
Je m’inspire de l’intelligence motrice et de l’intelligence relationnelle des bébés humains pour grandir encore et encore…