Formation de base en Essential Somatics : BOUGER SANS DOULEURS

Si vous avez « tout essayé » pour soulager à long terme vos douleurs (ou celles de vos patients) au dos, au cou, aux épaules ou aux hanches et que vous n’avez obtenu qu’un soulagement à court terme (ou aucun), alors ce cours est pour vous. L’élimination des douleurs musculaires, des raideurs et de la sensation de  » vieillir  » commence dans le cerveau. Les traumatismes, le stress et les compensations posturales modifient la façon dont le cerveau nous perçoit et nous déplace et la façon dont nous nous percevons sur le plan physique et émotionnel. Cette formation vous enseigne où que vous soyez et quand vous en avez besoin, à rétablir en autonomie une manière fluide de bouger sans effort et avec joie. Venez apprendre à être plus présent et plus à l’aise dans votre corps et dans votre vie.

Ce cours est une introduction complète aux principes fondamentaux de Clinical Somatique : la science, la philosophie, les techniques et les mouvements somatiques (corporels) fondés sur le travail de Thomas Hanna. Il s’adresse à toute personne intéressée. Aucune expérience ou formation préalable n’est requise pour participer.

Ce cours s’adresse aussi à ceux qui œuvrent dans le domaine du mouvement ou du travail corporel : entraîneurs, kinésithérapeutes, podologues, masseurs ou toute personne désirant apprendre comment intégrer les principes de l’approche dans leur pratique professionnelle ou dans leur vie !

Durant ce cours de 16 heures, vous apprendrez :

  •  La science, la philosophie, les techniques, la neurophysiologie fondamentale et les mouvements fondés sur les travaux de Thomas Hanna.
  • La différence avec les autres approches corporelles et de soulagement de douleur.
  • Comment l’amnésie sensorimotrice contribue à la plupart des douleurs musculaires chroniques.
  • Comment les trois réflexes de stress universels affectent notre vie quotidienne, mentalement, émotionnellement et physiquement.
  • Les avantages de la pandiculation par rapport à l’étirement.
  • Comment appliquer les mouvements, les principes et les concepts de Clinical Somatics à votre vie : marcher, vous tenir debout et vous asseoir.
  • Une routine de base de mouvements qui se traduira par un contrôle musculaire et une liberté de mouvement renouvelés.
  • Et bien plus encore…

Si vous cherchez une solution à long terme pour soulager la douleur, si vous voulez retrouver votre liberté de mouvement ou si vous cherchez des solutions, alors ce cours est fait pour vous

Il n’est jamais trop tard pour apprendre à vivre votre vie sans douleur !

Vous serez guidé par le biais de mouvements pour explorer vos propres zones d’amnésie motrice sensorielle. Vous apprendrez une routine de base de mouvements qui peut être pratiquée quotidiennement afin de restaurer la fonction musculaire et la conscience somatique. Nous explorerons la pandiculation, une technique puissante qui restaure les fonctions sensorielles et motrices.

Les participants se verront offrir un téléchargement numérique gratuit du CD audio Pain Relief Through Movement (en anglais) ainsi qu’un manuel de cours en français.

Apport à l’IMP

D’une part, nous allons étudier les 3 réflexes de stress et pouvoir les ajouter à nos évaluations classiques d’IMP et d’autre part, nous allons apprendre le principe de la pandiculation qui permet de remodeler les schèmes moteurs non intégrés. Sur le principe de la fleur pour le Moro, nous pourrons « pandiculer » pour intégrer tout réflexe et donc ajouter la pandiculation à notre panel d’outils d’intégration des réflexes primordiaux.

Apport en Éducation Kinesthésique/Brain Gym

Ce sont sur les travaux de Thomas Hanna  que s’est appuyé Paul Dennison pour créer sa dimension de la focalisation avec le réflexe tendineux de protection. Ce cours apporte aux pratiquants du Brain Gym une compréhension approfondie de cette dimension ainsi que de nouvelles activités parfaitement complémentaires à celles du Brain Gym.

Ce cours est enseigné en anglais par Martha Peterson, CCSE et traduit en français par Paul Landon.

Date : 12 et 13 octobre 2019
Lieu : Caen
Tarif : 450 euros

Attention : cours limité à 20 participants.

ut Phasellus id Aliquam id felis ipsum